Décembre 2021
Allez voir Karine et exposez lui vos quelques difficultés, au bout il y aura une solution ou un progrès. Si vous avez un peu de temps, lisez ce que je lui écrivais le mois dernier : Ma chère Karine,

Il est temps que je te fasse le point sur les bénéfices et les progrès que tu m’as apportés avec la technique de G. QUERTANT.
Tu as commencé à me prendre en charge en mars 2021, j’avais 74 ans et je souffre d’une parésie d’un muscle moteur de l’œil droit depuis l’âge de 24 ans.

Mon problème principal est une diplopie (vision double) dans le regard vers le bas et vers la gauche. Cette diplopie est augmentée lors des mouvements rapides de la droite vers la gauche, donc très fréquemment durant la lecture. Je ne pouvais donc pas lire plus d’une dizaine de ligne sans que les problèmes n’apparaissent.

Mes autres difficultés au quotidien étaient des acouphènes puissants, des maux de nuques et des lombalgies fréquentes.

Quand tu m’as pris en charge avec la méthode QUERTANT, j’ai senti très rapidement les effets positifs que m’ont procuré tes séances.
Dés le mois d’avril mes acouphènes ont diminué d’intensité, sans pour autant disparaitre complètement.

Mais surtout j’ai eu une diminution très importante des tensions dans la nuque et des douleurs qui les accompagnent. C’est toujours vrai aujourd’hui, il s’agit donc d’un acquis dont les répercutions se prolongent jusqu’en bas des chaînes dorsales. En effet, depuis le mois d’avril je n’ai plus eu aucune lombalgie dont j’étais coutumier à raison de trois ou quatre fois par an et ça se terminait chez mon ostéo.

J’explique cela par le fait que les tensions accumulées dans le complexe des muscles oculaires se répercute immédiatement sur les muscles sous-occipitaux et ensuite sur les chaînes descendantes. Je constate qu’en retour ton traitement a abouti à une détente de mon complexe oculomoteur et par suite de toutes mes chaînes musculaire descendantes.

Au niveau de la vision, le bénéfice est manifeste, ma parésie est toujours présente mais ses manifestations sont moins importantes.
Ma vision double en regard le bas et à gauche est plus tardive et moins importante.
En conséquence, je peux lire plusieurs dizaines de pages sans manifestations particulières. J’arrive à rester quelques heures sur des travaux de près (lecture, écriture, écrans, bricolages...) sans les fatigues et douleurs que je ressentais avant. Ma capacité d’attention, de concentration et de compréhension est augmentée.

Nous n’avons fait que la moitié de ton premier programme et je sens que d’autres progrès sont encore possibles alors si tu le veux bien je vais continuer à venir te voir.

Merci Karine et à bientôt. Roland.

Mars 2022

  • Nous avons réalisé un suivi en famille. Nous en trouvons une meilleure gestion des émotions . L'effet de cette méthode sur les troubles dyslexiques s'est avéré le plus probant avec l'arrêt de suivi orthophonique et des résultats scolaires améliorés. L'accueil est parfait, Karine est à l'écoute et très disponible. 

Céline


  • Il y a bientôt 4ans j'ai eu un très grave accident de la route avec un coma profond avec entre autre fracture cervicale avec un hématome me comprimant la moelle. Après une très longue rééducation dans un centre je revis avec beaucoup de handicap physique et neurologique. C'est grâce à un ophtalmologue qui m’a fait connaître Ren&Sens. Malgré un début très difficile à cause d une fatigue et des mots de têtes constant Mme Chassagne qui est toujours à votre écoute a adapté les séances. Merci de m avoir fait progresser ma mémoire, ma concentration, c'est une aide précieuse pour mes mots de tête et surtout je trouve plus de facilité pour la lecture. Merci pour votre passion de votre métier qui forcément m'a boosté . Merci. 

Alain


  • Bonjour, Merci beaucoup, j'étais au bord du burn-out et la magie a opéré. Grâce à cette méthode et aprés 10 séances, je suis plus détendue, j'arrive à prendre du recul et savoir faire la part des choses et ma famille m'en remercie. Donc merci Karine, merci QUERTANT.

Fabienne


  • Super méthode très efficace pour les troubles dyslexiques de mon enfant. Après quelques séances avec Karine mon fils a progressé rapidement sur ses troubles de l' apprentissage. Sa dysorthographie est moins prononcée . Je recommande vivement cette méthode… et Karine est vraiment une personne très bienveillante et professionnelle. 

Sophie